dimanche 16 mars 2008

Etape XVI Le grand jour ou la stratification....

Le grand jour !

Je positionne les semelles des skis... et une première couche de résine...
J'installe ma première couche de fibre de verre tri-axiale, j'utilise un rouleau ébuleur pour bien imbiber la fibre de résine. Un petit coup de résine... Mise en place du noyau en frêne, puis re-résine, re-fibre, re rouleau !

Me voilà à l'oeuvre, et très concentré...

Voilà les sandwiches sont finis... et déjà recouvert du tissu d'arrachage...



Je recouvre le tout du tissu drainant...

Maintenant, il faut refermer la poche plastique... et donc mise en place du joint sur le pourtour...

Une fois la poche fermée, je lance la pompe à vide... grand moment de stress !!!! ça marche ! et ça plaque un max !

Il y a vraiment beaucoup de résine... quelques bulles apparraissent dans les tuyauteries d'aspiration... j'arrête tout et je mets une grosse boule de vieux tissu pour m'assurer de ne plus avoir ces entraînements... je referme et le tour est joué.


Suite au prochain numero le démoulage....héhé !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau travail... Reste plus qu'à skier. Mais où est la neige??
Bises.

Anonyme a dit…

Ben jeannot t as pas l'air trop content. Ca plaque ou ca plaque pas.
Allez courage ca va bien passer j'ai hate de voir les resultats! :)

Anonyme a dit…

Salut ! Je m'interesse depuis quelques temps intensement a la construction d'une paire de ski. Je remarque que la paire de laquelle on peu suivre la construction n'a pas de chant abs, est ce vraiment genant ? la construction cap est elle a priviligiée ?

Telerocket a dit…

Cap or not cap tel est la question, en fait à chacun sa stratégie. Pour ma part je préfère cap...