samedi 9 février 2008

Etape XI Rabottage 3D en Vrai !

Pour commencer, je positionne les deux lamellé-collés de frêne sur ma table à rabotter. Je préfère positionner du scotch double-faces pour m'assurer une adhérence parfaite pendant le rabottage.

Les deux noyaux sont en place.

Je règle la fraise de la défonceuse à une profondeur max de 7 mm pour le premier passage.


Position, marche !

C'est parti... c'est long et fastidieux...


Voilà le résultat après les deux passes. La méche a été positionnée à pour une profondeur de 2.5 mm maximum pour la seconde passe.


Un petit coup de ponceuse afin de supprimer les stries de la mèche de la défonceuse.

Avant... après...


Nos deux noyaux sont prêts !

Positionnement du gabarit pour tracer les skis...

Surtout, bien penser à positionner le centre des skis...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comment est ce que les chants sont protégés? Y a t'il une imprégnation au préalable à l'époxy? Merci pour ta réponse
Super site!

Baptiste

Telerocket a dit…

Les champs droits sont protégés epoxy. Maintenant mes skis sont avec une structure cap, donc je n'ai plus à protéger les champs.

Anonyme a dit…

Qu'appelles tu une structure cap?

Telerocket a dit…

Une structure sans champs ABS