mercredi 26 septembre 2007

Etape X le matos pour la stratification

Arrive le temps de quitter les matériaux nobles comme le bois pour parler un peu de résines !

J'ai décidé de faire mes courses auprès de SICOMIN http://www.sicomin.fr/ Un petit coup de téléphone et l'on tombe sur des personnes charmantes qui en plus donnent des conseils pour faire tes skis !

Résultats du marché:

Résine: Epoxy SR 1700
Durcisseur: SD 2703

Tissu de verre: Fibre de verre triaxaile 0/-45 /+45 en 560g/m2 - TLX 560 -
Tissu de carbonne: Nappe UD carbonne 125 gr

Peinture: Vernilux PU25 Gloss kit

Bache plastique: Bache tube PE 120 micron
Adésif vide: SEALTEX
Film plastique micro-perforé: PERFOREX
Tissu d'arachage: PEELTEX
Drain: FELTREX 150

Je pense avoir pris un peu trop de choses, mais bon ce sont les premiers skis. J'ai eu beaucoup de mal pour les quantités, on verra bien une fois la première stratification réalisée !

En ce qui concerne le vide j'ai récupéré une vieille pompe à vide qui a l'aire de donner ce qu'il faut, quelques raccords en T, le tour devrait être joué !

Coupe de principe extraite du site de SICOMIN