samedi 1 septembre 2007

Etape VIII On découpe les semelles

Allez aujourd'hui, on découpe les semelles. Ma semelle se présente en rouleau de 130 mm de large.

Je positionne sur une table mais deux semelles brutes l'une sur l'autre, je fixe la première sur la table à l'aide de scotch double faces. Je fais de même pour coller la deuxième sur la première ! hamburger !

Je tiens le tout solidement à l'aide de serres-joints.

Je fais attention de ne pas découper la totalité de la spatule ! mes carres ne feront pas le tour de la spatule, elles s'arrêtent chacunes avant:

Voilà le résultat !

Maintenant je vais m'occuper de ceintrer les carres !

Finalement, je fais ça à froid à l'aide d'une simple pince étau et d'une pince multri-prise. C'est dur, mais ça se fait bien... j'engoissais en me disant:" il va me falloir réaliser une ceintreuse comme font les autres".... pas du tout !

Suite au prochain numéro...